mardi 10 avril 2007

Meeting départemental Pontault-Combault, lundi 16 avril 2007


Les comités Bové 77 organisent
une rencontre-débat
Lundi 16 avril à Pontault-Combault
Salle Jacques BREL à partir de 20 heures (Rue du
Plateau)
Avec Jean-Christophe CHAUMERON,
syndicaliste
et Gilles LEMAIRE,
ancien dirigeant des Verts
Porte-paroles de la campagne
Oser Bové le 22 avril, c’est mettre en marche un autre monde
Chômage, précarité, discrimination : la société française est deux fois plus riche qu’il y a 20 ans mais les inégalités sont plus importantes que jamais. Au nom du profit, des entreprises sont liquidées malgré leur appareil productif performant, comme le montre l’exemple de JDC-Torcy en Seine-et-Marne.
Depuis la signature de l’Accord Général sur le Commerce et les Services (AGCS), au nom de la logique comptable, les services publics sont étranglés avant d’être privatisés : Dans les transports, chaque jour les Franciliens connaissent les retards et l’allongement des durées de trajet, quand ce n’est pas l’accident comme celui de la gare de l’est le 7 avril dernier.
Chaque rentrée scolaire est marquée par les suppressions de postes d’enseignants (147 à la rentrée prochaine pour la seule Seine-et-Marne)
Crise énergétique, réchauffement climatique, pillage des matières premières : c’est de toute urgence qu’il faut agir.
Au nom de l’argent, au mépris de la santé et de la planète, on privilégie une croissance effrénée et dangereuse q u i dégrade notre quotidien : décharges immenses comme celle de Claye-Souilly, incinérateurs, pollution de la terre, de l’air et de l’eau...
Montée des périls écologiques, guerres, restrictions des libertés : partout dans le monde, nos existences sont menacées.
Partout sur la Terre, on oppose les êtres humains les uns aux autres au lieu de travailler au co-développement solidaire.
En France, cela se traduit par la chasse aux sans-papiers et par des sanctions à l'égard de celles et ceux qui se battent à leurs côtés.
La droite et le MEDEF nous mènent droit dans le mur. Il faut contrer les politiques libérales, sécuritaires et racistes.
Le PS et ses alliés qui gouvernent par alternance depuis 25 ans sont une gauche de renoncement. Ils ne le feront pas.
Le 22 avril, vous avez un choix de société : la solidarité ou la course aux profits, la préservation de notre environnement ou la poursuite du saccage, la fraternité humaine ou les logiques guerrières. Ensemble, nous pouvons transformer nos vies.
Chaque voix pour Bové sert à construire :
  • Une force qui rassemble les antilibéraux : populaire, antiraciste, féministe et écologiste
  • Une force populaire capable de renforcer les résistances, d’imposer des décisions et de gagner
  • Une force capable d’unir les quartiers populaires et le monde rural, l’urgence sociale et l’écologie,
    les solidarités locales et globales
Le 22 avril, un autre avenir est possible, votons Bové !