jeudi 15 mars 2007

Déclaration de José Bové

Depuis Saint- Jean-du-Gard, le 15 mars 2007.

Au nom de la démocratie et pour que celle-ci vive lors de la campagne présidentielle, le maire PS, Michel Anthérieu, vient de donner son parrainage à la campagne collective que j’incarne.

A cette heure, une vingtaine de parrainages nous manque encore. La gauche parlementaire a tout intérêt à la représentation de tous les courants qui se reconnaissent dans ma candidature si elle veut l’emporter.


Plusieurs responsables socialistes de premier plan, comme Marie-Noëlle Lienemann, l’ont bien compris, choqués par les propos isolés de Julien Dray.

Avec l’ensemble des porte-parole de ma candidature, nous avons toujours dit que nous sommes pour le désistement pour le ou la candidat(e) de gauche en tête au soir du 1er tour.

Ma candidature peut très largement rassembler de très nombreux électeurs déçus de la gauche institutionnelle, une grande partie de l’électorat écologiste et altermondialiste mais aussi, tous ceux qui se sont réfugiés dans l’abstention voire sont tentés par exprimer un vote qui se tromperait de colère.

Elle est donc de nature à renforcer la gauche dans son ensemble.