mardi 27 mars 2007

Tiens, une banderole sur la RN3 à Meaux !?


Toutes les semaines une joyeuse bande de militants accroche un banderole sur le pont du lycée Technique, sortie de Meaux par la nationale 3 en direction de Paris. D'après les riverains, elle est très bien vue et produit un effet de spontanéité remarquable.
Le second mérite de cette banderole est qu'elle ne peut pas être recouverte par les gros bras de l'UMP deux heures après avoir été posée comme c'est le cas pour toutes nos campagnes d'affichage. Il faut dire que Meaux dispose d'une artillerie lourde et que les militants anti-libéraux doivent déplacer le combat sur un terrain ou il peuvent reprendre l'avantage. De nouvelles initiatives sont prévues dans les semaines à venir…
Si vous voulez montrer vos initiatives locales, nous attendons vos photos avec impatience !

lundi 26 mars 2007

le discours politique derrière la pipe et les moustaches…


Enfin une vidéo très complète (47 minutes) qui permet à José Bové d'aborder des questions de fond. Il semble très important de sortir de la caricature de Bové en diffusant ce discours et les idées novatrices qu'il contient. Les citoyens doivent avoir accès à ces contenus pour ne pas recevoir que le message schématique des médias dominants.
Extrait des commentaires des réalisateurs :
"Une forêt de signes" dira Jean, de la moustache à la pipe en passant par les menottes, les médias ne retiennent de José Bové que ces symboles - et ce jour-là raméneront seulement les images de l'aligot et des brebis. Pourtant. Pourtant le candidat de "l'autre campagne" a plus à dire qu'il ne vous semblait, sans doute, plus à partager que nous ne l'imaginions, nous aussi. Du sens des maux au raisons de la colère, Voici José Bové, chez lui et fidèle à ses convictions, à l'issu de son alter-salon de l'agriculture, en plein Larzac
à faire tourner…

jeudi 22 mars 2007

TRACTS, AFFICHES… C'EST PARTI !!


Voici le premier tract de campagne, il donne le signe départ d'une campagne citoyenne sans précédent !
Rappel : le collectif du Pays de Meaux se charge d'aller une fois par semaine au siège de campagne récupérer des tracts, affiches, autocollants… Vous pouvez venir chercher du matériel à Meaux en envoyant un mail à
bove77@gmail.com pour nous donner rendez-vous.
Les affiches et les tracts sont plein de couleur et de fraicheur et les gens ont une tendresse particulière pour un candidat qui affiche et distribue des fleurs dans les villes ! l'accueil est donc très sympa sur les lieux de distribution.
N'hésitez pas à distribuer à la sortie de supermarchés, c'est le lieu idéal ! Si vous n'avez pas le temps de distribuer, vous pouvez déposer un paquet de tracts dans les présentoires de "gratuits" qui se trouvent généralement vers la sortie lors de vos courses hebdomadaires. (un autre message à venir fera le point sur les manières les plus originales de faire campagne, par exemple en semant des graines de coquelicot dans les pelouses de nos villes…)
NOUS AVONS 5 SEMAINES POUR CONVAINCRE QUE JOSÉ EST LE CANDIDAT ANTI-LIBÉRAL LE MIEUX PLACÉ POUR FAIRE ENTENDRE NOS VOIX ! alors au boulot !
télécharger le tract en Pdf

lundi 19 mars 2007

UNE PREMIÈRE VICTOIRE !!


ça-y-est, on est dans la course, et c'est maintenant que l'on va commencer à se lâcher vraiment…
la révolution élèctorale est en marche, à vous les citoyens de prendre en main les choses !

démarrage de la campagne !!

La campagne pour José Bové commence ce soir…
Nous invitons toutes celles et ceux qui veulent s'engager dans une démarche inovante à nous faire part de leurs idées pour que la campagne de notre candidat ne ressemble pas à celle des autres…
Nous vous rappelons également qu'une partie importante de la campagne va se dérouler sur le net (forums, site "média-citoyen", sites dédiés à l'élèction présidentielle etc…) et sur ce terrain nous nous battons à armes égales.
http://www.des-idees-pour-agir-en-ligne/
alors n'hésitez pas à vous vous faire entendre !

Première réunion de campagne pour le Pays de Meaux :
Mercredi soir à Chauconin-Neufmontiers, (3km de Meaux sur la RN3, direction Paris) Place de la mairie, 20h30.

jeudi 15 mars 2007

Déclaration de José Bové

Depuis Saint- Jean-du-Gard, le 15 mars 2007.

Au nom de la démocratie et pour que celle-ci vive lors de la campagne présidentielle, le maire PS, Michel Anthérieu, vient de donner son parrainage à la campagne collective que j’incarne.

A cette heure, une vingtaine de parrainages nous manque encore. La gauche parlementaire a tout intérêt à la représentation de tous les courants qui se reconnaissent dans ma candidature si elle veut l’emporter.


Plusieurs responsables socialistes de premier plan, comme Marie-Noëlle Lienemann, l’ont bien compris, choqués par les propos isolés de Julien Dray.

Avec l’ensemble des porte-parole de ma candidature, nous avons toujours dit que nous sommes pour le désistement pour le ou la candidat(e) de gauche en tête au soir du 1er tour.

Ma candidature peut très largement rassembler de très nombreux électeurs déçus de la gauche institutionnelle, une grande partie de l’électorat écologiste et altermondialiste mais aussi, tous ceux qui se sont réfugiés dans l’abstention voire sont tentés par exprimer un vote qui se tromperait de colère.

Elle est donc de nature à renforcer la gauche dans son ensemble.

mardi 13 mars 2007

on peut gagner les 500 signatures !

Sprint final! C'est pas gagné, mais c'est possible!
C'est la seule tâche qui compte demain mardi et après-demain mercredi.
Nous n'avons que 48H et quelques minutes... pour finaliser la collecte des parrainages amorcée depuis un mois. Vendredi 16 après 18H et même un peu avant, ce sera trop tard.
Le pari etait quasi impossible et pourtant, nous sommes près du but : 464 parrainages en un mois , donc un peu plus d'une cinquantaine à trouver encore pour être à l'abri de toutes surprises…
Alors courage, encore quelques coups de téléphone, y compris chez des élu(e)s de droite pour lesquels la démocratie reste une valeur fondatrice de la République (surtout vers les élu-e-s UDF qui, pour des raisons de conjonctures, sont certainement les plus ouverts sur cette question)
Nous vous rappelons que les portes paroles et José sont disponibles pour appeler directement des élu-e-s si ca peut débloquer des situations. N'hésitez pas à faire appel à eux en envoyant un mail à :
clement.aumeunier@gmail.com

vendredi 9 mars 2007

Tract "non à la confiscation de la démocratie"


tract à télécharger en pdf, vous pouvez l' imprimer en noir et blanc ou en couleur :
tract "non à la confiscation de la démocratie"

José Bové sur France Culture

un entretien très complet avec José Bové sur France Culture, ça change des dialogues pré-digérés des autre médias
à écouter et à faire découvrir à vos amis…
http://josebove2007.org

lundi 5 mars 2007

le règne animal avec José

Voici une affiche "officielle" trouvée sur le site 'unis avec bové", à envoyer sans retenue à tous vos contacts…

vendredi 2 mars 2007

parrainages : dernière ligne droite !

Nous n'avons pas les 500 signatures à ce jour…
extraits de la synthèse nationale :
"Une mobilisation nationale sur la question des parrainages est prévue pour le 7 mars. A paris elle se déroulera à 18h devant le conseil constitutionnel. Vous êtes invités à organiser des manifestations festives et revendicatives dans tous les départements. La réussite de ces initiatives est une priorité mais attention il ne s'agit pas d'avoir une action agressive en direction des partis. Cela serait contre productif. Nous sommes dans une démarche revendicative
Les Verts ont annoncé avoir leurs 500 signatures. Nous pouvons donc réutiliser cet argument pour convaincre des élu-e-s hésitants.
Le livre de José Bové est sorti aujourd'hui. Un axe médiatique potentiel en plus.
il est donc impératif de convaincre tous les hésitants et de débloquer les parrains potentiels. Il s'agit donc de rappeler tous ceux qui, il y a qelques semaines, n'avaient pas encore fait de choix.
Pour toute question concernant les démarches liées aux parrainages :
clement.aumeunier@gmail.com